Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie...
30 janvier 2008

L'abandon

Chaque année, des personnes, bien souvent inconscientes, parfois égoîstes, ou cruelles adoptent des animaux, parce qu'ils sont mignons, parce qu'ils sont beaux, parce que leur chérubin leur réclame avec des yeux tendres...

Mais un animal, ce n'est pas que mignon, un animal, ça mange, ça fait ses besoins, ça sent parfois... Et puis il faut lui consacrer du temps, quand on part en vacances qu'en fait on ? Et ça coûte cher, donc à choisir entre une nouvelle garde robe ou l'animal...

Bref vous voyez où je veux en venir, le titre du billet ne ments pas...

L'abandon, ça me révolte... Là, je parle des gens qui abandonnent lâchement leur compagnon dans la rue, en campagne, à la SPA où les tuent parce qu'ils en ont marre, par pur égoïsme et cruauté...

Les animaux ne sont pas des objets, ce sont des êtres qui ressentent, qui nous aiment... Si vous n'êtes pas capable d'assumer un animal, toute SA vie, alors abstenez vous d'en prendre, et achetez vous une peluche... ça coûte moins cher, ça ne mange pas, ça peut passer en machine et il ressentira rien le jour où vous l'abandonnerez votre ours en peluche...

Mais un chat, un chien ou encore un furet, ça ressent, et ça vous aime...

abandon_copie

L'adoption d'un animal, est un engagement à long terme, il vous faut avoir du temps et de l'argent pour lui...

Je passe beaucoup de temps chaque jour avec mon furet, parce qu'il en a besoin avant tout...parce que nous l'aimons et qu'il nous le rend bien... Nous aimons Akemi, nous la chouchoutons au quotidien... Parce qu'ils ne sont pas des objets de décos, ou des collections, des modes ou autres...Oui, des fois je suis fatiguée et aimerait aller directement me coucher ou lire un livre, oui des fois leur litière elle sent mauvais et oui des fois, ça coûte cher en nourriture... mais je les ait adopté en connaissance de cause et j'assume... Si mon animal doit aller chez le véto, il ira, quitte à manger des pommes de terre tout le mois s'il le faut...

Je vous en prie, avant d'adopter REFLECHISSEZ !

"Nous ne devons jamais considérer un être vivant comme un moyen de satisfaire nos désirs"

Kant.

Publicité
Commentaires
Y
C'est clair, c'est inadmissible de voir ce genre de comportements. C'est dingue qu'il n'y ait pas de prise de conscience! L'animal est devenu un véritable objet de consommation jetable pour certains. Pour ma part, j'adopte toujours mes animaux à la spa (on y trouve malheureusement de plus en plus d'espèces en plus des "traditionnels" chiens et chats ...)!
V
Alors moi je vais te dire ce que je ressent par rapport a tous ça, j'ai honte !!! honte d'etre un etre humain!! honte de ma nature!!! je ne supporte pas que l'on puisse faire du mal ou se servir des animaux pour quoi que soit. ce ne sont pas des objet et encore moins des produits de consomation!!Moi j'ai eu une chienne (chien loup) nous l'avons trouver sur l'autoroute quelque temps apres elle a eu un accident avec une voiture hospitalisation, amputation d'une pattes en fin la totale ! elle est devenue agressive ! et bien nous avons assumez jusqu'au bout, nous l'avons soigner, supporter et tout ce que peut comporter un handicap elle est motre elle avait 16 ans!!! je suis contente de voir qu'il y a des gens qui eux aussi respecte les animaux un grand merci a toi
L
moi aussi je partage ton avis, cela me met les nerfs
R
Hélas, il y a et il y aura toujours des inconscients et des détraqués pour faire souffrir "gratuitement" les animaux... facile puisqu'eux sont sans défense vis à vis d'eux ! Cela me révolte, tout comme les corridas... sujet épineux là aussi !!
Newsletter
Publicité
Publicité