Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie...
23 décembre 2007

Variante de la Tartiflette Végétarienne!

C'est dimanche, il fait froid, voici ma recette de tartiflette végétarienne !

Les quantités sont à adapter selon le  nombre de personnes et la faim de ces personnes.

Eplucher les patates et les faire cuire environ 20 minutes à l'eau.

Coupez les oignons en petites lamelles et les faire revenir dans une goutte d'huile d'olive. Coupez du Tofu en petits morceaux et l'ajouer aux oignons avec des champignons de Paris émincés.

Pendant ce temps, frottez votre plat à gratin avec une gousse d'ail.

Sortir les pommes de terre de l'eau et les coupez en rondelles fines.

Alternez alors les couches dans votre plat : une couche d'oignon, une de pomme de terre et on recommence.

Puis versez une peu de crème de soja cuisine sur le tout avant de recouvrir de tranches de Reblochon (sans présure animale, mais avec coagulant microbien)!

Bon appétit !

"Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair. "
Confucius

Publicité
Commentaires
M
Confucius n'a jamais mis les pieds dans une ferme, les lapins et les porcs sont tués et mangés par les mêmes personnes....<br /> ça doit être bon ce gratin reblochon/tofu/champipi.
G
Effectivement, moi je la fais juste avec des oignons, des pommes de terre, crème soja et du reblochon. J'avoue que rien que ça, je m'en lèche les babines. Mais avec des champipis, ça ne doit pas être mauvais :-) Fraudra que je teste la prochaine fois.
P
Hum, je ne vois pas en quoi la recette de la tartiflette n'est pas déjà végétarienne car à la base il n'y a pas de lardons dedans ! Seulement des pommes de terre, du beurre, des oignons et du reblochon ^^ Pas un pet de viande là-dedans...<br /> Désolée, j'ai pas pu m'empêcher... mais avec des champignons dedans c'est très bon !
M
Joyeuses fêtes de fin d'année !!!!<br /> Ta recette me donne des idées de variantes pour cette recette culte.<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Publicité