Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie...
4 mars 2008

Pétition....

A l'initiative des Furets de l'ouest, contre la stérilisation précoce des furets qui est vraiment dangereuse pour eux !

Pétition : Contre la stérilisation précoce et pour de meilleures conditions en animalerie !

Contre la stérilisation précoce et pour de meilleures conditions en animalerie !

IMG_0021

"L’association des Fufus de l’Ouest, militant pour la défense des furets, demande au Ministre de l’agriculture d’interdire la stérilisation précoce des furets, notamment des animaux vendus en animalerie.
En effet, pour la santé de l’animal, la stérilisation doit être pratiquée le plus tard possible pour les mâles (minima 1 an) et pour les femelles au plus tard 10 jours après le début de ses chaleurs (c’est-à-dire environ à l’âge de 6 mois mais pas avant). Une stérilisation précoce, généralement pratiquée à deux mois pour les furetons vendus en animalerie, peut, entre autres, entraîner des disfonctionnements des glandes surrénales, une obésité, une diminution de l'espérance de vie, un arrêt de la croissance ou encore des calculs urinaires chez le mâle.
De plus, l’association aimerait attirer l’attention sur la nécessité de séparer les mâles des femelles, lors des expositions en cage en animalerie notamment, lorsque ceux-ci ont atteint leur maturité sexuelle afin d’empêcher les reproductions consanguines et les viols. Encore aujourd’hui, on trouve en animalerie des animaux qui sont issus de la même portée et qui sont maintenus dans la même cage alors qu’ils ont l’âge de se reproduire. De plus un mâle en rut ne fera pas la différence entre une furette prête à être saillie, et une furette qui ne l'est pas, et tentera même de monter les mâles, ce qui peut entraîner de graves blessures lors de bagarres ou de pénétrations forcées. Les femelles doivent donc être mises dans une cage et avec elles, peuvent séjourner les furetons, et les mâles castrés ou non mature, mais les mâles entiers doivent séjourner chacun dans une cage séparée.
Par conséquent, l’association réclame que les animaux vendus en animalerie ne soient pas stérilisés avant l’âge minimal adéquat et que les mâles entiers ayant atteint leur maturité sexuelle soient séparés des autres individus quelque soit leur âge et quelque soit leur sexe.

Si vous êtes d’accord avec cette revendication, merci de bien vouloir signer cette pétition." (Les Fufus de l'Ouest)

Publicité
Commentaires
R
Ayé !! pétition signée !!
R
Il est trop beau Coffee !! Je vais de ce pas signer la pétition !
Newsletter
Publicité
Publicité