Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie...
16 juin 2008

Correspondance

Beaucoup d'entre vous et sur beaucoup de forums, sont à la recherche de correspondants, dans le monde entier.

25828011

J'ai la chance d'avoir pas mal de correspondantes, et ce qui est chouette, c'est que toutes sont différentes...C'est une relation différente avec chacune.

Voici comment trouver des correspondants et amis du monde entier, à travers quelques liens :

http://www.penpalpost.com/

http://www.kooohkies.com/

www.lettersets.com

http://www.studentsoftheworld.info/menu_penpals_fr.php3

http://www.penpal-net.info/

Pas vraiment de secrets, il faut vous inscrire et poster votre annonce !

J'ai commencé avec "lettersets" et trouvé des correspondantes japonaise supers, dont une qui parle Français. Toutefois, avec 99% de mes corress hors Union Européenne, j'écris en Anglais.

26195894

Si vous cherchez des correspondant(e)s d'un pays non francophone et que vous ne parlez pas la langue du pays, je vous conseillerais d'écrire votre annonce, ou de répondre aux annonces, en anglais. Précisez si possible les langues que vous pouvez parler, le type de correspondance que vous recherchez (courriers postaux, mails, msn...). Et n'hésitez pas à préciser aussi ce que vous ne cherchez pas... (no romance par exemple).

Attention sur étudiants du monde, il y a de très fortes chances pour que vous receviez quelques mails d'arnaque de virements de fonds depuis l'Afrique et autre.

J'ai eu pas mal de contacts grâce à penpal-net, penpalpost ou lettersets, mais les autres sont bien aussi.

Je vous souhaite de trouver votre bonheur et si jamais vous ne comprenez pas le fonctionnement des sites, la FAQ est ouverte en commentaires.

boite_a_lettre

Et sinon, un site sympa, d'échanges de cartes postales :

http://www.postcrossing.com/

Amusez vous bien ! Je suis une passionnée de correspondance... C'est tellement sympa ces échanges écrits à travers le monde !

divers_11

Et, petit bonus pour vous, des papiers à lettres que j'ai réalisé moi même :

springpaper

cherry

01

cinnamo

kittyrose

aurelie1

A bientôt pour la suite !

divers_3

Publicité
Commentaires
S
slt moi c'est stephane jeune ivoirien désirant correspondre avec des européens ou américains pour échange d'idées et mieux parler l'anglais et pas mal d'autre langue.merci de bien vouloir me contacter.
F
coucou ta correspondant japonaise aurait pas une amie qui souhaiterais correspondre elle aussi ?<br /> BISOUILLE
M
Coucou mignonne, t'es vraiment trop de nous faire part de tous tes bons plans. Moi je veux bien faire une correspondance de carte postale avec toi!!
H
argh argh argh , je flashe sur les papiers à lettre , je n'utilise que des papiers comme çà suivant à qui j'écris bien sûr !! lool <br /> merci pour les liens , je vais m'y intéresser !
R
Snif snif !! j'suis trop vieille moi ! je ne trouve pas de correspondante ! dommage ! Tes papiers à lettre sont superbes !! Bravo !
Newsletter
Publicité
Publicité